Sandrine Pascual - D'Alessandro

sandrine pascual psychanalise avignon

Cabinet de psychanalyse

8 rue Victor Hugo 84000 Avignon   0601742036

 

Bonjour et bienvenue,

Si vous êtes arrivés sur cette page, c’est que vous êtes à la recherche d’un professionnel qui soit formé pour vous écouter et vous apporter des pistes et des éléments de réponses aux questions que vous vous posez. Peut-être voulez-vous changer certaines choses dans votre vie, dans votre rapport à l’autre. Peut-être voulez-vous changer les autres… rêve aussi vieux que le monde mais tout à fait inaccessible. Peut-être voulez-vous apprendre, à deux ou en famille, à mieux fonctionner ensemble ?

Rencontrer un psychanalyste ne veut pas dire obligatoirement se lancer dans une longue cure analytique. D’abord, une psychanalyse n’est pas forcément aussi longue que ça. Et puis, rencontrer un psychanalyste, c’est se laisser le choix de l’analyse, mais cela peut aussi bien être celui de la thérapie, plus courte, plus ciblée. Lors de notre premier entretien, nous faisons le point sur les motifs de votre demande, sur l’historique de votre situation, sur votre histoire, et nous décidons, si vous ne l’avez pas déjà fait avant, de la suite à donner à cette nouvelle démarche pour vous.

Que vous soyez parent d’enfant ou d’ado, adulte, sénior, couple ou famille, je vous accueille à mon cabinet – ou en téléconsultation – pour vous accompagner jusqu’au moment où vous n’aurez plus besoin de continuer. Pour celles et ceux qui n’ont jamais consulté « un psy », ça n’est pas sorcier, il suffit de se laisser parler librement. Comme il s’agit d’un entretien sous forme d’échange verbal, la communication se poursuit naturellement.

                Psychanalyse, Psychothérapie analytique, Accompagnement personnel, Thérapie de soutien

                                Consultation psy sur Avignon et en télé-consultation depuis plus de 10 ans en France et à l'étranger.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________

           Confinement oblige, je m'adapte avec flexibilité au choix du presentiel ou de la télé-consultation. Dans le respect des règles sanitaires, vous décidez de vous déplacer ou de rester chez vous, à chaque séance puisque la situation et les décisions gouvernementales évoluent en permanence, et en fonction de vous et de ce qui vous semble juste.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________________

                                                          Suivi et accompagnement ponctuel

 

Le Cabinet                                 IMG 20210419 123947

06 01 74 20 36

 

Thérapie de soutien – effets secondaires des confinements successifs, peur de la maladie, isolement, etc;

Accompagnement personnel – séparation, deuil, préparation d'examen,etc;

Thérapie de couple – en couple obligatoirement: on ne sauve pas son couple tout seul;

Psychanalyse – éclairage en profondeur de la personne que vous êtes et de votre histoire; rencontre parent-enfant – difficultés au sein du noyau familial ou à l'extérieur; Vous n'avez pas nécessairement à savoir ce que vous souhaitez avant de prendre rendez-vous: si vous ne savez pas, nous le déciderons ensemble selon ce qui vous sera le mieux adapté.

Méditation - soin  -  Trouver des ressources là où on ne s'y attend pas, dans un temps de calme et de silence, intérieurs et extérieurs. 

               "Ne parle pas de toi-même sans t'accorder la possibilité de changer". Alejandro Jodorowsky

 

             Après 16 ans d'étude et de formation et plus de 10 ans de pratique, je crois fermement aux ressources personnelles de chaque personne, dans sa différence et son unicité. J'ai choisi de m'engager dans la voie du rétablissement de ces capacités individuelles propres à chacun de mes patients, quelles qu'elles soient et quelles que soient les raisons de leurs "défaillances".

J'accompagne chacun d'entre vous aussi longtemps que nécessaire, pas plus longtemps que nécessaire.

 

Entre l'accompagnement parental par exemple qui va souvent durer quelques séances seulement et une cure psychanalytique qui s'installe sur une durée indéfinie (mais qui a forcément une fin), il existe un grand nombre de situations différentes.

Parce que chaque personne est unique, chaque voie thérapeutique est différente, dans sa forme, son fond et sa durée.

                                                 Une psychanalyse qui s'adapte à votre situation.

                      Sur Avignon ou en télé-consultation, choisissez la thérapie qui vous convient.

Entre "tout le monde a besoin d'une psychanalyse" et "je me débrouillerai tout seul", sachez observer les intervalles où vous vous situez.

Lorsqu'un problème prend de l'importance, il n'est pas conseillé de le laisser grossir tranquillement. Au contraire, traiter les choses quand elles se présentent, c'est valable dans tous les domaines, en matière de psychisme aussi.

Vous pouvez aller bien, vous pouvez prendre votre vie en main, vous pouvez vivre chaque situation pour ce qu'elle est, à savoir une expérience riche d'enseignement, vous pouvez changer les choses, vous pouvez choisir. Vous pouvez décider de le faire.

 

Addiction, manque de confiance en soi – ou en l'autre, trouble de la qualité relationnelle, sentiment d'attachement défaillant, compulsion à l'abandon, difficulté à se faire respecter, sentiment de culpabilité envahissant, fatigue morale, difficulté à dire, à s'affirmer, sentiment d'opposition, de révolte, d'injustice, de ne pas être adapté au monde, déprime, troubles alimentaires, troubles du sommeil, jalousie, impulsivité, procrastination, laxisme, autoritarisme, hypersensibilité, découragement, mal-être, choc émotionnel, timidité, tristesse, isolement, hyperactivité, non respect des règles, de la hiérarchie, peur des autres, agitation,...

 

Il est normal de retrouver des trait de votre personnalité dans ces exemples. L'être humain est comme un diamant, brillant de mille facettes aux couleurs changeantes selon l'éclairage, la luminosité. C'est seulement lorsqu'un ou plusieurs "symptômes" prennent le dessus qu'il devient préférable de s'interroger. Sachez repérer ce qui compulse, ce qui vous envahit, ce qui vous empêche.

Il peut vous arriver d'être colérique, inflexible, agacé, irritable, passif, désespéré, envahissant, excessif d'une manière ou d'une autre, et que ce ne soit pas l'expression d'un trouble gênant: votre humanité possède bien des façons de se manifester, en premier lieu par votre degré d'imperfection.

 

                          La durée des séances est d'une heure environ.  IMG 20210203 WA0005 copie                                                                             

                          Le tarif est de 60 euros la séance.

                                                         

 

0601742036

Psychanalyste, installée sur Avignon depuis 2010, propose divers types d'accompagnement en psychothérapie ou un suivi psychanalytique, selon votre désir et une concertation préalable.

J'ai suivi une formation diplômante, validée en 2007, au sein de l'Institut Français de Psychanalyse Appliquée, dont le suivi d'une cure personnelle est partie intégrante du cursus.

J'ai toujours continué à me former depuis, dans le cadre d'ateliers dispensés par le Centre de Formation de Psychothérapie et de psychanalyse, par la lecture et la documentation personnelle.

J'ai fait partie de la Société Française de Psychanalyse Appliquée, au sein de laquelle j'ai participé à des conférences psy et des rencontres de psychanalystes durant 12 ans.

Je me suis engagée dans le centre de recherche de la SFPA pendant 11 ans.

J'ai travaillé en tant que bénévole dans la structure mère-enfant "La maison bleue" à l'Isle sur la Sorgues pendant 3 ans et en cabinet libéral depuis 2010.

Formulaire de contact