Méditation Thérapeutique


     pexels photo 372281         La méditation n'a pas vocation à ëtre une thérapie à proprement parler,  cependant voilà: elle est, par nature, thérapeutique.

 

 Une méditation spécifique personnalisée vous est proposée  selon des modalités diverses : Vous souhaitez vous ressourcer ponctuellement mais il vous manque un lieu adapté pour ce faire, ou bien vous êtes confronté à la difficulté de vous lancer seul; vous avez besoin de trouver vos marques et votre façon d'entrer en méditation et vous ne savez pas par où commencer; vous avez envie de prendre soin de vous dans un rythme régulier grace à une méditation guidée et adaptée, appliquée à votre personnalité et à votre questionnement. 

La méditation peut se pratiquer seule ou venir s'insérer dans le suivi d'un autre art thérapeutique. 

J'utilise les sensations physiques, l'imagerie mentale, la pleine conscience, les sons de bols chantant pour ceux qui le souhaitent. 

Les premiers humains avaient déjà "inventé" la méditation, elle a été et elle est encore pratiquée à des degrés divers selon les régions du globe, mais aujourd'hui, force est de constater qu'elle s'invite de plus en plus dans les soins médicaux et les centres hospitaliers. il n'est plus nécessaire de démontrer ni ses bienfaits ni l'absence de contre-indication.

 

Méditer c'est, des la première séance, faire une pause dans le bruit, la course contre le temps et l'agitation. Ces bénéfices-là sont à eux seuls une excellente source bien être.

 

33730753058 ee66eb17b3 b