Arrêter de souffrir

La souffrance psychique n'est pas une fatalité ; il est légitime de vouloir aller mieux. Mettre en place ce changement est toujours possible, quelles que soient les difficultés et les épreuves traversées. D'autant que nous possédons tous la capacité à mettre en mouvement ce processus, qui sommeille parfois intérieurement depuis très longtemps, parfois à notre insu.

La psychanalyse est une méthode qui permet le déblocage des verrous psychiques qui nous empêchent d'avancer dans un ou plusieurs domaines. Grâce à l'écoute de l'inconscient et à l'interprétation qui s’ensuit,  L'inconscient libère progressivement ce qui le gêne, toujours à son rythme et de manière positive.

Quels que soient nos blocages, quand ça résiste et qu’on n’arrive pas à en sortir, il vient un moment où ça devient insupportable et où force est de constater qu’il ne suffit pas toujours de vouloir pour pouvoir. En clair, on a beau vouloir être indépendant, on se débrouille pour échouer encore une fois à son permis de conduire. Voilà pour l’exemple. Parce que notre inconscient ne poursuit pas toujours les mêmes desseins que nous, il peut nous jouer des tours extrêmement invalidants, nous faisant faire exactement le contraire de ce qu’il faudrait, nous remettant systématiquement dans la situation dont on vient de s’extirper péniblement, nous faisant parler quand il faudrait se taire ou inversement, etc. Ces résistances inconscientes, qui sont autant d’obstacles à surmonter, finissent par nous paraître infranchissables, et pourtant… Loin de devoir s’y résigner silencieusement, on peut dépasser nos schémas compulsifs, comportements incohérents, angoisses démesurées, et j’en passe. En agissant sur l’inconscient, la psychanalyse rend la parole à notre désir propre.

Le Cabinet

Sandrine_DAlessandro_modif.jpg

Sandrine Pascual D’Alessandro

-Professionnelle en cabinet libéral depuis 2010
-Membre du Centre de Recherche en Psychanalyse pendant 12 ans au sein de la SFPA
-Membre Agréé de la Société Française de Psychanalyse Appliquée pendant 13 ans
-Diplômée en 2009 de l’Institut Français de Psychanalyse Appliquée sous la direction de Chantal Calatayud

 

 

 

Le Cabinet

Contact : Sandrine Pascual D’Alessandro

365 Avenue de la 2eme Division Blindée

30133 Les Angles

06 01 74 20 36

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

pexels-cottonbro-studio-6717795.jpg

Retrouvez Sandrine Pascual D’Alessandro sur Resalib : annuaire, référencement et prise de rendez-vous pour les Psychanalystes