L'enfant

Si vous avez attendu, même longtemps (n'oublions pas que c'est toujours relatif) pour vous décider à consulter un « psy » pour votre enfant, vous avez eu raison. Il n'est pas question d'amener son enfant chez le psy au premier accident de parcours : la plupart du temps, grâce à votre amour, votre bon sens et ses propres capacités, et dès l'instant où vous lui en laissez le temps, il finira par se libérer naturellement de cette difficulté passagère. Pour autant, il ne s'agit pas non plus de passer à côté d'un obstacle conséquent, envahissant et source de nouveaux problèmes.

Les enfants doivent être aussi bien informés que possible, pour pouvoir donner leur accord avant de venir en consultation. Cet accord sera renouvelé lors de chaque séance. Selon son âge il devra être plus ou moins impliqué réellement dans la démarche.

Les adolescents viennent parfois pour faire plaisir à l'adulte qui le lui demande. Quand c'est le cas, la ou les premières rencontres le mettent en évidence et, là aussi, il est difficile de réaliser un travail satisfaisant sans cet accord qui, mieux qu'un accord, peut-être  pour l'adolescent  une volonté réelle de faire quelque chose pour lui-même, parce que quelque chose le gêne dans sa vie quotidienne.

Le Cabinet

Sandrine_DAlessandro_modif.jpg

Sandrine Pascual D’Alessandro

-Professionnelle en cabinet libéral depuis 2010
-Membre du Centre de Recherche en Psychanalyse pendant 12 ans au sein de la SFPA
-Membre Agréé de la Société Française de Psychanalyse Appliquée pendant 13 ans
-Diplômée en 2009 de l’Institut Français de Psychanalyse Appliquée sous la direction de Chantal Calatayud

 

 

 

Le Cabinet

Contact : Sandrine Pascual D’Alessandro

365 Avenue de la 2eme Division Blindée

30133 Les Angles

06 01 74 20 36

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

pexels-cottonbro-studio-6717795.jpg

Retrouvez Sandrine Pascual D’Alessandro sur Resalib : annuaire, référencement et prise de rendez-vous pour les Psychanalystes