L'enfant

therapie enfant ado psy avignonGrâce à leur grande capacité d'intégration liée à leur jeunesse et surtout à celle de leur inconscient, les enfants "captent" vite les liens nécessaires pour dénouer le point central de leur blocage, ce qui les rend souvent facilement et rapidement accessible au travail analytique.

Échec scolaire, problèmes d'ordre relationnel, timidité invalidante, les parents se sentent désemparés quand leur enfant donne des signes plus ou moins importants d'un état de souffrance, de détresse ou de dysfonctionnement. N'étant pas les plus à même de mettre en place le recul indispensable à tout travail lié au psychisme, ils font face à cette difficulté avec beaucoup de courage et peu de moyens efficaces pour permettre à leur enfant de gagner en bien être.

Le passage de relais à un professionnel est alors l'occasion de dédramatiser une situation de crise, de désamorcer des processus défensifs de type réflexe relationnel par exemple, et d’apaiser finalement l'enfant... et les parents.

N'hésitez pas à nous contacter afin de décider de ce qui est le mieux adapté à votre cas et celui de votre enfant.

Pour qui ? Pour quoi ?

timidité - exclusion - agressivité - échec scolaire - inhibition - peur de pratiquer un sport - séparation des parents - familles recomposées - provocation - enfant fugueur